Du Grisou à l’électricité !

ABV Development a été le partenaire de la société GAZONOR BENELUX SA pour l’accompagner dans le projet de développement et d’extension de 3 nouvelles unités de valorisation du gaz de mine en électricité sur la commune d’Anderlues. 

 

 

L’exploitation du gaz de mine présente plusieurs avantages. Il contribue au remplacement du gaz naturel importé par une énergie locale verte respectueuse de l’environnement, via la création d’un circuit court de captage et valorisation.

 

Il permet la réduction de l’empreinte carbone du bassin minier en évitant des émissions de méthane CH4 à l’atmosphère (25 fois plus polluant que le CO2).

 

 

Le gaz de mine, considéré comme une énergie de récupération, est extrait à 1.500 mètres de profondeur et à une pression de 1,6 Bar. 

Les 2 unités de valorisation existantes et les 3 nouvelles unités produiront assez d’électricité verte pour assurer la consommation annuelle d’environ 35.000 ménages.

 

Derniers articles

Ce site utilise les cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage des cookies. En savoir plus OK https://www.abv-development.com/mentions-legales/